Critique de Livresselitteraire

Deux ans à attendre, c'était peut-être un signe … Peut-être aurais-je dû passer mon chemin car cette lecture m'a laissé un goût amer de déception.

Et pourtant la quatrième de couverture et les premières pages du roman étaient plutôt prometteuses.

Mlle Prim, jeune et célibataire débarque dans la petite bourgade de Saint-Irénée, pour y exercer un métier de bibliothécaire personnel pour « l'homme au fauteuil » comme il sera appelé tout au long du roman.
Elle va bien vite découvrir que ce petit village ne fonctionne pas comme le monde "moderne" auquel elle appartient ni même la mentalité de ces habitants qui affirment haut et fort ne pas s'y retrouver.
Prudence va donc découvrir tout cet élitisme à travers ses rencontres au village et ses discussions avec son patron.
Les personnages sont attachants, agréables et spirituels, l'héroïne est quant à elle en conflit permanent avec les idées des habitants de la bourgade (surtout « l'homme au fauteuil ») et ennuyeuse (pour ne pas dire chiante) au possible.
Ennuyant (c'est cas de le dire) pour le personnage principal d'un roman…

La suite sur http://livresselitteraire.blogspot.fr/2016/05/leveil-de-mademoiselle-prim-de-natalia.html
Lien : http://livresselitteraire.bl..