Critique de Virginie94

Neige, une jeune chatte vivait heureuse à la fois indépendante et entourée d'amie. Mais en grandissant, elle fut emmenée dans une cage et se retrouva bien solitaire. Un jour, elle s'échappa et partie dans la nature. Là elle fut étonnée de ne pas retrouver sa complicité avec les autres chats. Neige passa seule l'hiver mais au printemps...

Une jolie histoire sur la découverte de la liberté. Neige est une jeune chatte aux yeux jaunes comme toutes ses congénaires. Mais en s'échappant, ses yeux jaunes se teintent de couleurs émeraudes et les autres chats s'éloignent. A la sortie de l'hiver, ses yeux sont devenus verts et elle rencontre un autre chat qui lui aussi a acquis son indépendance. Cette quête de la liberté, parfois un peu difficile à trouver, qui s'accompagne d'un changement de la couleur des yeux est toute douce, très jolie.
Je n'ai pas bien compris par qui Neige était emmenée et pourquoi personne ne s'intéressait à elle mais qu'importe.
Ce sont surtout les illustrations que j'ai beaucoup aimé. A chaque page, il y a de grands paysages à la fois un peu sombres et lumineux et les chats y sont toujours très bien mis en valeur.
C'est charmant.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..