Critique de Camille_Pixie

Gurty, c'est une petite chienne trop mignonne et surtout qui déborde de joie de vivre !! C'est simple, elle aime tout. Enfin presque, ce qu'elle n'aime pas ce sont les fiancées de son Gaspard, et les chats, mais surtout les fiancées ^^
C'est un roman jeunesse (à partir de 9 ans) mais honnêtement, j'ai adoré ! Je me suis marrée comme une baleine ! L'histoire est narrée à la manière d'un journal intime et Gurty nous partage tout ce qui lui arrive entre le 4 et le 25 décembre. Elle nous raconte un peu ce qu'elle aime et ce qu'elle aime pas et les histoires avec les différentes copines de Gaspard sont tordantes ! Il faut dire que le pauvre maître tombe sur de sacrées allumées et que la petite chienne n'est pas du tout d'accord pour partager.
C'est un petit roman qui met de bonne humeur. La joie de vivre de Gurty est tellement contagieuse que j'avais presque envie de m'émerveiller de tout aussi. C'est vraiment trop mignon !

Je ne suis pas une fille à chien mais après cette lecture, j'avais presque envie d'aller m'acheter une petite Gurty à moi ^^
Si vous voulez passer un petit moment de rigolade, n'hésitez pas ! Et je trouve qu'en même temps, il y a un peu de poésie derrière toutes ces fresques trépidantes de la vie d'une petite chienne. Gurty est une vraie optimiste, qui ne pense qu'à être heureuse et j'ai terminé ma lecture avec un grand sourire aux lèvre
Lien : https://ibelieveinpixiedust...