Critique de Ancolie

Je suis rassurée que des auteurs actuels peuvent encore nous offrir des contes dignes de ce nom.
Le Yark est un horrible monstre mangeur d'enfants qui a ses préférences. Il savoure avec gourmandise et délectation les plus gentils et les plus sages. C'est bien connu que les enfants méchants ont moins bon goût et que leur chair peut même se révéler empoisonnée.
Les temps actuels sont durs pour lui. Les enfants sont moins naïfs qu'avant. Notre époque altère l'âme enfantine et ils sont gavés de produits industriels qui diminuent leurs qualités nutritionnelles. Pauvre Yark… Il ne mange pas tous les jours à sa faim… Où va-t-il pouvoir trouver des enfants sages ?

J'ai été envoutée par ce conte qui révèle encore plus de richesse lu à voix haute tant l'écriture est soignée et parfaite.
Les illustrations, en noir et blanc, sont à la hauteur de l'histoire. Elles rappellent celles de Chris Riddel. Minutieuses, elles complètent parfaitement le texte.

Je lis rarement ce genre d'ouvrages mais des critiques élogieuses m'avaient intriguée et m'ont poussée à en ouvrir les premières pages. Bien m'en a pris. C'est un régal (sans mauvais jeu de mots) ! le Yark mérite d'entrer dans la légende...