Critique de SamSam42

Après le journal de Gurty, une nouvelle série de Bertrand Santini, centrée sur son pire ennemi : Jean-Jacques, aka, Tête de fesses.
Tête de fesses n'est pas un chat comme les autres. Son but ultime, devenir un grand méchant, haïr les gens, dominer les gens, bref... vous avez l'idée !

Dans ce petit roman, il a fait un mauvais rêve, tout le monde se moquant de lui en s'appuyant sur son physique. Ni une ni deux, cela lui donne une très bonne idée pour faire le mal, et les voisines qui n'ont rien demandé se font rapidement ridiculiser.

Humour noir et décalé, l'auteur tourne en ridicule ceux qui s'en prennent aux autres et c'est plus que plaisant. Les personnages, issus de l'univers de Gurty sont drôles et attachants. Comme pour son grand frère, la rédaction sous forme de journal qui nous immerge dans la tête de ce grand vilain de Provence est très sympathique. Encore un atout si vous n'étiez pas encore convaincu, le petit format est idéal pour ceux qui auraient peur de se lancer du premier coup dans la lecture du Journal de Gurty qui comporte beaucoup plus de pages.