Critique de bbpoussy

Nous voici partis pour une nouvelle série.
Nous adorons le Journal de Gurty et connaissons donc bien le personnage de Jean-Jacques alias Tête de Fesses. C'est avec une petite appréhension que nous commençons cette nouvelle série parce que Tête de Fesses est drôle lorsqu'il est en compagnie de Gurty et ses amis mais là…

L'auteur a, bien sûr, mentionné, dès le départ, les personnages que nous allons retrouver dans cette série.
La petite chienne Gurty, son amie Fleur, Ftéphanie la hérissonne qui prononce des f à la place des s, les parents Caboufigue et leurs bambins Donovan et Cassidy mais aussi Figule le rat et l'écureuil qui fait HiHi.

Contrairement à l'autre série, ce n'est pas toujours Tête de Fesses qui nous raconte ses maléfiques projets, il y a aussi un narrateur.
Il va jouer les méchants avec Fleur et Ftéphanie mais ça finira par se retourner contre lui.
Sous son côté méchant, on voit bien qu'il pourrait être une patte.

Un album plus court que la série de Gurty mais un peu moins drôle aussi. D'ailleurs, Gurty n'est même pas dans ce premier tome.
Heureusement que nous avons commencé par l'autre série et ce que je vous recommande de faire.
Nous poursuivrons quand même les aventures de ce chat à tête de fesses car la médiathèque nous a, d'office, mis en réservation les 3 tomes suivants.
Peut mieux faire donc mais reste à découvrir si vous ne connaissez pas.