Critique de dannso

dannso
22 décembre 2022
Celui-ci est la suite de "Tempête et sucre d'orge". On y retrouve le couple de personnages principaux du premier tome, Gabriel et Inès, en train de préparer leur mariage tout en développant leur entreprise. Tout va bien pour eux. On retrouve aussi le décor de la station de ski, au moment de Noël, la neige est là même s'il n'y aura pas de tempête cette fois-ci.

Les deux personnages principaux Audrey et Max travaillent pour l'entreprise, Max est là depuis quelque temps, en provenance de sa Suède natale. Ami de Gabriel, il vient le soutenir dans ses projets. Audrey vient d'être embauchée. et devinez quels seront les héros de ce tome :-)

J'ai moins apprécié cette suite, ayant trouvé à la fois les personnages et les situations beaucoup moins originaux.
Il m'a aussi manqué l'atmosphère chaleureuse de la famille de Gabriel. L'histoire est là beaucoup plus centrée sur les deux personnages, qui commencent par se détester, avant de succomber à leur attirance, puis de prétendre se séparer pour mieux se retrouver.

Cette romance à mon avis ne viendra donc pas concurrencer celles que Onee nous raconte si bien et qu'elle nous invite à partager. Un deuxième lecture peut-être trop rapprochée du premier tome pour moi.
Merci à NetGalley et aux éditions Explora pour ce partage #Floconsdechocolat #NetGalleyFrance