Critique de lecteursenforce

Jaime a volé une pomme et a été condamné à mort par le roi. Celui-ci lui laisse la vie sauve s'il lui ramène le livre des secrets. Pour ce faire, il doit se rendre dans la forêt des livres. Pour l'aider à s'orienter dans cette dernière, il fait la connaissance d'un marque-page qui deviendra très vite son ami.
Croyant qu'il est un arracheur de livres, il se fait emprisonner par les virgules à Page Blanche. Dans sa petite cellule, il fait la connaissance de Sara, la fille du roi, dont il tombe éperdument amoureux. En même temps, il doit faire face au terrible Jézéquiel, un arracheur de livres qui essaye de le tuer … mais Jaime n'a pas le cœur au bon endroit … il survit donc et va avoir deux quêtes : trouver le livre des secrets mais également retrouver celle pour qui son cœur bat à l'unisson …
J'ai aimé ce livre car il me fait rêver et il y a de l'imagination et des aventures car il arrive plein de péripéties à Jaime et à Sara.

Alphabet

* * *

C’est l’histoire d’un enfant des rues qui se nomme Jaime. À sa naissance, il a été abandonné dans un orphelinat glacial puis il s'est échappé. Un jour, pour se nourrir, il vole une pomme mais il se fait arrêter et est amené au roi. Ce dernier lui dit que pour un vol la condamnation est la mort. Il lui dit que s’il ne veut pas mourir, il doit chercher le livre des secrets et Jaime accepte. Dans la forêt des Arbres à livres, il va vivre une grande aventure. Il va y rencontrer Sara, la fille de Cadenas, dont il tombe amoureux. Cadenas, c’est le gardien des livres. Il a pour femme Férocité, qui est donc la belle-mère de Sara. Dans la forêt des livres, Jaime se fait accompagner par un marque-page, qu’il appellera Alphabet. Cadenas doit protéger la forêt des cueilleurs et massacreurs de livres. Parmi les cueilleurs, il y a notamment Jézéquiel le Faucheur qui va essayer de tuer Jaime. Parmi les massacreurs, il y a Gédéon Arrachepage. Cadenas se fait aider par les virgules pour protéger sa forêt. Agripan est le chef des virgules.

J'ai aimé ce livre car les personnages sont époustouflants, surprenants et ont beaucoup d'originalité. L'histoire est émouvante et sensationnelle. Ce livre est assez simple à lire et à comprendre. Il se parcourt assez rapidement.

Écrit par Harry 2