Critique de Lunelopo

Nous voilà plongé en Argentine avec, comme tout pays et surtout, comme toute culture, des légendes connues ou moins connues mais présentes dans la tête de chaque personne.
Chez nous on connait le monstre du loch Ness, et en Argentine ( mais aussi en Colombie, au Portugal, au Pérou, Brésil et principalement Mexique ), on a le Chupacabra qui veut littéralement dire "suceur de chèvres".

On est donc en présence de monstres, de mythes, une pincée de Lovecraft et bam, Mega !

Une BD avec un mélange plutôt osé mais qui fonctionne parfaitement ! Un scénario qui certes, peut sembler classique ; mais qui au final, de par le récit, le twist et la façon d'introduire le tout, nous donne quelque chose de vraiment super à lire et découvrir.

Ce tome 1 n'est pas une BD avec énormément de texte. Et pourtant, le peu que l'on a est d'une justesse absolue.
Que ce soit les dialogues entres les personnages ou les apartés, tout colle parfaitement. le récit est fluide et on est entrainé dès le début sans pouvoir lâcher prise jusqu'à la dernière page.

Quant aux dessins, ils sont tout simplement magnifiques ! le lecteur est scotché devant des visuels à couper le souffle ! Des planches aux couleurs remarquables, à la lumière parfaitement maitrisée et à l'ambiance unique !

L'auteur est généreux dans son dessin, les perspectives imposantes rendent les choses grandioses, presque luxueuses et glorieuses.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..