Critique de christinebeausson

Gérard ... je ne crois pas que j'aurais pu passer cinq années dans les pattes de Depardieu.
Je ne crois pas que j'aurais supporté de rencontrer ce mec.
Il est fou, il est insupportable ... mais ce qui le rend quand même attachant c'est qu'il sait qu'il est fou et insupportable ... il ne se supporte pas lui même... il ne supporte pas de se voir, il ne supporte pas de s'entendre ... comment peut on en arriver là ?
Finalement nous sommes peut être tous responsables .. il n'y a pas lieu de l'adorer, de le respecter, c'est un homme capable de jouer tous les rôles mais pas capable d'être simplement lui même, pas capable de ne rien faire ... on ne lui a jamais laissé la possibilité d'être monsieur tout le monde, un gugusse quelconque au milieu de n'importe où ... peut il vraiment avoir des amis ... pas des mecs ou des nanas prêts à tout pour s'attirer ses bonnes grâces !

Le trait, le graphisme sont plaisants, les bulles bouillonnent comme l'acteur sous les rampes perpétuelles des lumières de la scène ... on parcourt le monde ... on raconte beaucoup d'histoires sans en connaître la fin .... la parole compte mais surtout l'apparence car la vraie parole est absente et c'est pour ça que les phrases s'arrêtent avant la fin... rien ne va assez vite, personne ne comprend assez rapidement ce dont il s'agit ... Gérard a toujours raison alors à quoi bon l'écouter !
Cette BD m'a permis de sentir la désespérance du bonhomme, son irrespect pour lui même et pour les autres. Il n'a rien à prouver, il ne veut rien se prouver ... il est comme il est, sans limite, sans rien, tout nu devant le monde.
Un monde qu'il n'a pas choisi, un monde qu'il subit .... quel saccage, quelle tristesse devant tant de détresse !