Critique de lehugues

Belle aventure intellectuelle, le scénario que l'on voit se dérouler dans ce bouquin aurait pu être écrit par Liddell Hart, grand chroniqueur du second conflit mondial. Les détails, les lieux, les personnes auraient pu être tels qu'on le lit.
le livre se termine en 1940, la France est groggye, mais l'adversaire n'est guère mieux. Donc, si Pétain avait été arrêté pour défaitisme le 14 juin 40 en réaction au choc aurait été emporté par une attaque cérébrale, les ch oses auraient évolué dans un autre sens.
Une critique toutefois, on reste vraiment dans "l'histoire bataille",, la masse déboussolée des gens lancés sur les routes de l'exode n'est guère prise en compte et l'activité des communistes est presque mise entre parenthèse...
Enfin, une fois la décision de combattre sans illusion sur une défaite évidente, il n'y a pas d'échappatoire... Là, c'est un gros point d'invraisemblance. Mais cela reste un livre très agréable et très instructif à lire. ..