Critique de Papyriri

D 'accord arriver 213° , ne va pas ,sans doute, faire découvrir des torrents d 'originalités commentairesques ,j ai d ailleurs été circonspect en achetant le 1° tome , juste pour voir !Je me méfiais jeu vidéo , série télé, Toussah toussah et bien je n ai pas été déçu après des décennies de fantasy anglo-saxonne répétitives , sans grande imagination ni originalité ( oui je sais il y en a que oui .....mais si peu ) Ces petites aventures sans prétentions aux personnages savoureux , à la chronologie a géométrie variable , nous change de l éternelle quête d'héros angéliques et de méchants baveux ou crachant le feu ( au choix ). le style d écriture et également différent plus "Européen " si l on peut dire . Maintenant inutile de crier au génie c est sympa certes , mais dans certaines des aventures les fins sont capillotractées , entre autre celle qui donne son titre au bouquin " le dernier voeux " on le voit arriver gros comme un baobab dans l oeil d ' une puce . En général les relations entre les sexes sont simplistes , mais bon ce n est pas une oeuvre de psychologie hein ! Je vais continuer a progresser dans la série et on verra bien si j aime toujours .