Critique de DayDreaming

J'avoue être dans une sorte de blanc de lecture. C'est-à-dire que je ne trouve pas de livre qui me transporte vraiment dans son univers. Je mets donc énormément de temps à tourner la dernière page. The Witcher n'a malheureusement pas fait exception…

Nous suivons les aventures de Geralt de Riv, exceptionnel sorceleur. Seul, parce que rejeté et craint, il exerce sa profession : débarrasser le monde de ses monstres.

J'avais déjà vu la série, et c'est en apprenant que Henry Cavill quittait son tournage (💔) car le scénario s'éloignait trop de celui du roman que j'ai décidé d'acheter ce dernier.

Ce premier tome pose plus l'histoire et les personnages qu'il n'a une véritable intrigue.

Même en étant dans un blanc, j'ai apprécié ma lecture, notamment le fait de découvrir plus profondément les personnages, les lieux et l'univers tout court.

Je le recommande donc à tous les fans d'heroic fantasy.
(Je tiens par ailleurs à m'excuser pour la basse qualité de mon billet, je ne suis pas dans la meilleure période de ma vie et j'ai un peu de mal à me concentrer… )