Critique de MymyyS

Il me tardait de découvrir cette suite et une chose est sûre, je ne m'arrêterai pas en si bon chemin ! 😄

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, des petites histoires sur les aventures de notre bon sorceleur Geralt de Riv. Cependant, si dans le premier tome, il nous relate sa rencontre avec l'amour de sa vie Yennefer, dans ce 2e opus, il nous raconte sa rencontre avec la fameuse Ciri et comment elle se retrouvera sous l'aile de Geralt 😮

J'ai tant aimé replonger dans les aventures et dans l'univers de Geralt ! Plus les pages défilent, plus je trouve son personnage attachant, intelligent, compétent. Chacune de ses aventures est pleine de rebondissements, de surprises et d'action. Sans oublier les créatures et les personnages tous aussi bien construits les uns que les autres. J'ai adoré ça ! 😍

J'aime aussi beaucoup le fait que Geralt souffle le chaud et le froid, tantôt taciturne, tantôt expansif qui use de sarcasmes et doté d'un humour qui me plaît bien 🤭 J'ai souri plusieurs fois, tremblé pour lui en me demandant comment il se sortirait des situations où il s'est empêtré. C'est ça que j'aime autant : savoir qu'il va s'en sortir mais en ne se doutant pas du comment.
Et puis Yennefer, ah cette femme ! J'avais gardé d'elle un excellent souvenir lorsque j'ai connu les jeux vidéos mais les livres m'ont... ouvert les yeux, si je puis dire 👀 Elle est certes puissante, mais tellement détestable ! Égoïste, butée et finalement dénuée d'humanité...
Je pourrais prendre des pages entières pour parler des personnages qui m'ont marquée 😅

Cependant, bien que ma note soit proche du coup du coeur, il m'a manqué des éléments pour lui attribuer une note maximale. Tout d'abord, mes partenaires de lecture et moi-même sommes d'accord sur le fait qu'il manque cruellement une carte. L'univers est si intéressant et riche avec ses royaumes et pays différents que nous aurions aimé savoir où et par où Geralt avait mis les pieds. Ensuite, j'ai été parfois perdue dans la narration. Puisque nous n'avons aucune indication de quand les choses se déroulent et que l'auteur aime à écrire deux histoires à deux époques différentes, on a souvent cette impression d'avoir loupé un épisode. C'est déstabilisant mais pas insurmontable 😇

Cette notion de Providence qui est souvent revenue m'a laissée pour le moins... perplexe. Peut-être sera-t-elle amenée sous un autre angle dans les tomes suivants. Et même si je m'attendais à cette fin, elle ne m'a pas convenu. Elle m'est paru trop évidente, comme si une quelconque force magique avait été à l'oeuvre. Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à vraiment y croire 😬

En conclusion, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé ! Les péripéties sont toujours un plaisir à découvrir, on ne s'ennuie jamais et on y trouve même des références à un conte très connu, une revisite rafraîchissante. Vivement la suite ! 🥰