Critique de Crazynath

Le troisième tome des aventures du Sorceleur alias The Witcher, alias « le Loup Blanc », alias Geralt de Riv se différencie par rapport aux deux volumes précédents de la série par son format. Cette fois ci, exit le format nouvelles, nous sommes bien en présence d'un roman.
Cette histoire fait la part belle à la jeune Ciri, qui est maintenant sous la protection de Henry Cavill… enfin bref, vous savez qui…. On commence à deviner que cette petite n'est pas n'importe qui et que ses pouvoirs qui sont encore inexploités vont surement changer, non pas la face du monde, mais certainement la guerre qui semble s'étendre aux races non humaines.
Si Ciri est effectivement avec Geralt, comme le laissent entendent certaines rumeurs, même si l'on ne sait absolument pas où, (bon le lecteur le sait, mais pas le citoyen lambda) cela semble intéresser des personnes dont l'origine est plus que suspecte. Leur détermination à trouver le petit lionceau de Cintra et les moyens qu'ils utilisent ne sont pas forcement très rassurants.
Ciri, donc, en plein apprentissage, va avoir besoin de plus d'une personne, (eh oui, Geralt ne suffira pas) pour lui permettre d'évoluer et de pouvoir maitriser ses dons… Pour cela, certaines magiciennes semblent être les personnes idéales : j'ai nommé Triss de Merigold et bien sur Yennefer que j'ai retrouvé avec plaisir…
J'avoue qu'un autre personnage secondaire a aussi toute ma sympathie : Jaskier, troubadour, poète, vantard, gaffeur, mais fidèle jusqu'au bout à ses amis .
On sent que l'histoire est train de prendre de la profondeur, les complots sont en train de se mettre en place, le danger rode, et à l'issue de cette lecture, on n'a qu'une envie : lire rapidement la suite !

Challenge Mauvais genres 2020
Challenge Séries 2020