Critique de Torellion

Après deux premiers tomes en forme d'introduction sur l'univers du sorceleur, nous entrons dans le vif du sujet avec ce tome 3.
La première partie se déroule à Kaer Morhen, dans la citadelle des sorceleurs, où Geralt de Riv et Vesemir prennent en charge la formation de Ciri, l'enfant surprise. La deuxième partie du roman toujours consacrée à Ciri, se déroule au temple de Nenneke, où elle sera bientôt rejointe par Yennefer pour sa formation de magicienne. Tout au long de cet apprentissage, on se rend bien compte que la petite princesse est promise à un brillant avenir, certainement décisif dans la guerre qui se prépare.
Les personnages sont bien construits et fascinants. L'ambiance de fantasy médiéval est bien restituée, ce qui permet une immersion totale lors de la lecture.
Sapkowski a un réel talent d'écriture, ses dialogues sont justes, son style parfaitement maîtrisé, on sent qu'il sait exactement où il va et c'est un réel plaisir de suivre les aventures de son personnage. Bien sûr, en tant qu'introduction à une plus grande intrigue, il y a quelques longueurs, et peu d'actions. Cependant, cela crée aussi une très forte attente de la suite.
Un tome 4 aubergiste,et plus vite que ça !