AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Cinquième épisode des aventures du Sorceleur alias the Witcher alias Henry Cavill alias Geralt de Riv, « le baptême du feu » est un épisode qui tient vraiment la route. Ce qui est vraiment une bonne chose après l'épisode précédent qui était largement en deçà de celui-ci. J'avoue avoir lu presque d'une traite ce tome qui m'a permis de retrouver avec plaisir Geralt et le petit monde qui l'entoure.
Cette fois ci, c'est vraiment notre Sorceleur qui tient indiscutablement le devant de la scène. Après l'avoir laissé en assez piteux état chez les dryades de la foret de Brokilone, nous le retrouvons ayant repris du poil de la bête avec un seul objectif : retrouver Ciri. Dans cette quête, il va s'adjoindre quelques acolytes dont le plaisant Jaskier que je ne présente plus. J'avoue que j'ai adoré le petit monde hétéroclite qui entoure Geralt avec pour ne citer qu'eux la troupe de nains, Milva l'archère et le mystérieux Régis…C'est avec cette petite troupe que le sorceleur traverse des contrées en guerre, car Nilfgard est bien là avec toujours cet objectif de destruction.
Il faudra attendre d'avoir lu les trois quart de cet épisode pour avoir enfin des nouvelles de Yennefer dont le destin est tout aussi mêlé à celui de Geralt et celui de Ciri.
Je suis assez curieuse de savoir ce que cette dernière va devenir car pour l'instant, ok, elle passe inaperçue dans sa petite bande à elle bien particulière….
Bref, à l'issue de la lecture de ce tome, j'ai bien l'intention de ne pas attendre aussi longtemps pour me lancer dans le tome suivant…




Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          360



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}