Critique de Entournantlespages

Nymphes, brouxes, sylvains, ogres, etc…, de nombreuses créatures vont se retrouver sur le chemin de Geralt pour leur plus grand malheur ou peut-être bien pour leur bonheur. Comme je l'écrivais ci-dessus, la réputation des sorceleurs est biaisée à cause du danger et du mystère qu'ils représentent. Ils ne tuent pas systématiquement et ne tuent surtout pas d'êtres humains, pour ceux qui sont toujours guidés par leur code d'honneur. Geralt peut donc aider certains monstres à redevenir ce qu'ils étaient auparavant. Andrzej Spakowski s'amuse alors à revisiter dans son univers des contes populaires comme Blanche neige et les sept nains ou La Belle et la Bête de manière très intéressante et « amusante ».

Il me tarde de reprendre la route avec ce sorceleur solitaire dont les aventures sont pour la plupart très intéressantes. J'ai eu peur au départ de ne pas accrocher au vu de cet univers très étendu et complexe avec nombre d'êtres fantastiques et mythologies et même si le début a été plutôt lent à se mettre en place, la suite a été nettement meilleure lorsque mes craintes se sont envolés. J'ai tout de même hâte de lire le deuxième tome et de pouvoir enfin par la suite suivre Geralt et ses compagnons au sein de romans avec un fil rouge du début à la fin de l'histoire. Même si ça n'a pas été une lecture inoubliable, je suis réellement intriguée par les personnages récurrents, que ce soit Nenneke, la prêtresse très maternelle avec Geralt, Jaskier, le poète qui ne cesse de parler et de s'élever par l'humour et Yennefer, cette magicienne redoutable et séduisante.
Lien : https://entournantlespages.w..