Critique de Sayuda

Je connais cette saga d'abord pour avoir entendu parler du jeu vidéo The Witcher sans n'y avoir jamais joué. Récemment, Netflix a annoncé l'adaptation de la saga en série ce qui m'a poussé naturellement vers le livre, histoire de m'immerger dans cet univers si particulier.
Ce premier tome nous permet de rencontrer Geralt de Riv, sorceleur de profession qui consiste à débarrasser les braves gens du comté des monstres qui peuplent châteaux, forêts, campagnes…. Je ne m'attendais pas à un recueil de nouvelle donc j'ai d'abord était déstabilisé et finalement plus j'avançais dans le livre et plus je me prenais au jeu d'autant que les nouvelles sont reliées entre elles par des petits chapitres donnant une trame de fond au récit. J'ai été aussi surprise par le mode opératoire du sorceleur, je pensais avoir à faire une débauche de combats et de scènes sanglantes et finalement c'est bien plus subtil et j'ai adoré.
Les 6 autres tomes m'attendent déjà j'ai hâte de m'y plonger !