Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis :

Ce premier tome est une bonne entrée en matière quant aux prochaines et sombres péripéties qui attendent le Sorceleur. C'est davantage une introduction, une manière de nous décrire son mode de vie, ses serments, ses ambitions ainsi que son univers plutôt que son histoire intrigante en elle-même. Lors de ses divers aventures relatées, nous retrouvons les contes populaires et les légendes qui ont pu bercer notre enfance tel que « La belle et la bête » ou encore « Blanche Neige et les sept nains », mais dans une mise en forme très particulière qui tient bien du domaine de la Dark Fantasy. Nous n'avons pas affaire aux contes pour midinettes, mais bel et bien aux histoires obscures et frissonnantes nappées par moments d'une texture sanglante ! Cet homme solitaire et froid parcourt le monde afin de le débarrasser de sa noirceur et de ses cauchemars vivants qui s'y cachent tapis dans l'ombre. Mais beaucoup le méprisent et lui tournent le dos une fois son destin accompli… Que va-t-il traverser au cours de ses quêtes et sa vie ? Qu'allons-nous pouvoir découvrir sur ce personnage énigmatique au cours de tous les tomes regroupant son histoire ? Pour le moment le premier livre m'a bien mise dans le bain des événements quant à la suite qui m'attend et je suis impatiente de connaître tous les secrets de Geralt de Riv, surtout que mon côté petite geek a adoré les jeux vidéos !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...