Critique de Nyuka

Je viens de terminer le premier tome de Sorceleur.
Je ne connais pas du tout le jeu vidéo The Witcher donc c'est une réelle découverte pour ma part.

Je n'aime pas du tout la couverture : lorsque je discute avec des collègues qui médisent sur la fantasy, elles me font souvent un panel de reproches sur le genre qui sont toutes représentées sur cette couverture.

Cependant, j'ai aimé l'histoire.
Nous avons 6 histoires qui sont des souvenirs de Gerald entrecoupées par une histoire centrale se passant dans le présent de notre Sorceleur. Elles nous permettent de découvrir le héros et les personnages qu'il rencontre.
Les histoires sont inspirées pour la plupart des contes de notre enfance mais complètement révisités. J'en ai lu pourtant des contes revisités, détournés mais jamais de cette manière ! J'adhère complètement !

Les 6 histoires-souvenirs m'ont donné envie d'en savoir plus sur Gerald, Jaskier, Yennefer ou encore Nenneke.
Dans ce livre, nous avons une belle brochette de personnages attachants !

Le livre est facile à lire et les combats sont assez bien détaillés, un poil trop.
Nous sommes plongés à chaque fois au coeur des combats au côté de notre Sorceleur.

Bref, un 4 !
La suite attendra ; je suis en retard sur mon défi ABC ! :D