Critique de Sayuda

Sayuda
24 septembre 2019
Dans ce tome 2 j'ai eu le plaisir de poursuivre les aventures de Géralt de riv, sorceleur de profession et d'en apprendre plus sur son histoire notamment sur son enfance. Les informations sont habillement distillées au fil des nouvelles de ce tome ce qui permet de ne pas marquer de réelle pause dans le récit, ce que j'ai beaucoup apprécié puisqu'on évite ainsi les sensations de longueur qui peuvent parfois freiner la lecture et l'immersion dans un roman. On retrouve également des personnages du premier opus, principalement Jaskier et Yennefer que j'aime particulièrement. Et bien sur de nouvelles aventures et de nouveaux protagonistes dont certains, qui je l'espère réapparaîtront plus tard dans les aventures de Geralt.
Pour résumé, c'est un très bon second tome pour cette saga qui me surprend par sa finesse et sa qualité d'écriture. Pas étonnant que ce soit un best-seller depuis tant d'années !