Critique de esteff

"Profondément marqué par les traumas subis depuis sa naissance, Abdul est mal parti. Lorsqu'il découvre la danse, il comprend que c'est peut-être là le moyen de sauver sa peau - et son âme.
Kid est l'histoire en forme de cri d'un garçon sauvage malmené par la vie, en lutte pour changer le cours de son destin."

Un roman qui part très vite, très fort et qui ne vous laisse que peu de répit.
Cet enfant de 9 ans d'abord confronté à la mort de sa mère, puis à de nombreuses horreurs, on ne fait pas que le suivre, à travers les pages : on vit avec lui, on pense avec lui. Et, comme pour lui, les choses sont parfois confuses, précipitées et tiennent en haleine.
Cette écriture si particulière impose un rythme fou à cette histoire et crée une vive tension chez le lecteur.
Hélas, la magie se casse après la moitié du livre : on a l'impression que l'auteur a fait une pause dans l'écriture et a du mal à reconnecter à l'énergie. 100 pages un peu longues font qu'on se lasse un peu vers la fin.
Un beau livre tout de même !