Critique de mabiblio1988

Grâce à Sara Agnès L., j'ai lu ma première romance M/M. J'avoue avoir été surprise car lorsque je me suis lancée car je ne m'attendais pas à une lecture mettant en scène deux hommes. Bien sûr, si j'avais lu le résumé ou mieux regardé la couverture, je l'aurais su… le fait de ne pas l'avoir su dès le début, m'a permis de ne pas de imaginer la suite de la lecture dès les premiers chapitres.

Je me suis rapidement attachée attacher aux deux personnages principaux : Hugo et Thomas. le premier par son côté sûr de lui, protecteur mais dans le même temps il montre aussi des moments de doutes, il a besoin lui aussi de se sentir protéger. Pour le second, c'est sa personnalité et sa facilité à accepter la découverte de sa propre homosexualité qui m'ont touché.

L'histoire en elle-même est très simple. Il s'agit tout simplement de la naissance d'un amour entre deux hommes amis dans l'enfance. Sara Agnès nous permet de partager avec eux ses premiers instants ainsi que l'évolution de leur histoire pendant 5 ans. Une histoire pleine d'émotion et de vie quotidienne.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a traité l'homosexualité. Elle n'est pas tombée dans le cliché à habituel mais a su montrer une homosexualité acceptée par les personnages et leurs entourages même si cela n'est pas toujours facile. Tout en parlant des sujets qui font actuellement débat, en lien avec cette orientation sexuelle, notamment la question de la parentalité.
Ceux et celles qui ont déjà lu des oeuvres de Sara Agnès L, vous savez qu'elle à l'aise avec la sexualité. le sexe est aussi présent mais moins que dans les précédents titres que j'ai lu de l'auteure. A contrario, la tension érotique est, elle, très présente tout au long du roman.
Un petit bémol concernant l'écriture, de nombreuses répétitions dans le vocabulaire utilisé, ce qui est dommage.

Pour conclure, une première lecture de romance M/M réussi. Arrêter de lire était compliqué lorsque j'étais lancée.
N'hésitez pas, venez découvrir l'histoire de Thomas et Hugo, raconté par le premier.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..