Critique de bulle39

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture.
J'ai apprécié le fond de l'histoire : huit années après avoir quitté sa famille d'accueil, Matt revient pour le mariage de Nicolas, son ami d'enfance.
Mais les souvenirs de son béguin pour Lilou, la soeur de Nicolas refont surface remettant en cause la voie qu'il a choisi, à savoir devenir prêtre.
Nous allons donc découvrir si Matt décide de poursuivre son chemin religieux ou bien s'il succombe à la tentation….
J'ai aimé que le récit soit relaté du point de vue de Matt, ce qui n'est pas souvent le cas dans les romances. de plus, les rôles sont inversés puisque c'est la femme qui a plus d'expérience sexuelle.
Pas de suspens improbable ni de protagonistes caricaturaux, les personnages mènent une vie simple ce qui les rend d'autant plus touchants.
Les scènes érotiques viennent pimenter le tout même si je les ai trouvées un peu nombreuses car j'ai fini par les survoler.
La plume est simple et agréable mais j'avoue que parfois les dialogues entre Lilou et Matt manquaient de profondeur.
Le rythme m'a paru un peu lent, il m'a manqué un peu de dynamisme dans l'ensemble, mais c'est une romance gentillette qui se lit facilement.
Un grand merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour m'avoir permis de découvrir cette romance.