Critique de Livresque78

Il existe de nombreux romans de ce style, le feel-good est à la mode, il faut dire que l'époque que nous vivons rend le genre d'utilité publique. Parfois on y rit, on y pleure, mais on y prend aussi de belles leçons de vie et du courage à foison. Ici Virginie Sarah-Lou nous dépeint une jeune femme qui, comme tant d'autres, a mis de côté ses rêves et ses belles ambitions, Mathilde s'est oublié quelque part entre son adolescence où elle savait le chemin qu'elle souhaitait prendre et sa vie d'adulte où l'épanouissement n'est plus à l'ordre du jour.

Mathilde est ce genre de femme si douce et gentille qu'elle en oublie de dire non, elle accepte de vivre par procuration, sans émotions, sans le bonheur complet auquel elle aspirait tant. Puis la quarantaine approchant, elle choisit de dire merde à toute cette médiocrité, ces choix lui apporteront ils enfin ce qu'elle désire: voyager, vivre une relation amoureuse épanouissante, un travail qui lui donne envie de se lever le matin et de croquer la vie? L'auteure apporte une réflexion intéressante sur les choses simples de l'existence, les jugements à l'emporte pièce, les relations sans profondeur, les rêves de gosses qui ne prennent jamais leur envol, mais aussi la condition de la femme dans la société et la nécessité pour cette dernière de penser enfin à elle. La suite sur le blog.
Lien : http://livresque78.com/2020/..