Critique de PostTenebrasLire

Je me suis embarqué avec bonheur dans un roman bourré d'action et de trouvailles : un bon roman pulp . On ne perd pas de temps à mettre en place des personnages pendant 3 ou 4 chapitres. Un chapitre et on rentre dans l'action. Action qui durera jusqu'à la toute fin.

Quelle action d'ailleurs ?

L'humanité est menacée par des dinosaures et des extra-terrestres. Oui des extra-terrestres larguent des hordes de dinosaures sur terre, provoquant le chaos. La survie de l'humanité semble en jeu à court terme.
Aussi incroyables que cela puisse paraitre ces deux ingrédients, dinosaures et invasion alien, fonctionnent très bien ensemble (je ne divulguerais pas pourquoi les aliens nous envoient ces petites bêtes)

Mais, mais et les personnages ?

Les principaux personnages sont peu nombreux. On les découvre en route appuyé par quelques flashbacks courts, placés aux débuts des premiers chapitres. le dosage de flashbacks est un sujet peu évident. Là ils sont réussis et donnent de la juste profondeur temporelle au récit. Tout n'arrive pas d'un seul coup il y a eu des signes annonciateurs, mais cachés.

Ramasser le récit sur deux voir trop personnages principaux est une bonne idée. Un tome suivant pour faire sortir les rôles secondaires de l'ombre ?

Mais l'histoire ? La narration ne passe pas trop temps sur les éléments les plus éloignés de l'action.

Pas grave le temps presse ! Il y a urgence.

L'action est variée et progressive. Chaque phase apporte ses nouveautés et les situations les plus folles s'enchainent crescendo tout naturellement.

En conclusion :
À la recherche d'action, de dinosaures, d'extra-terrestres ... allez-y.
Si vous cherchez un roman psychologique au rythme modéré, je peux vous conseiller plein d'autres romans.

En conclusion 2 : Olivier, tu es autorisé à persister dans cet univers en écrivant un suite ou sur les aventures passées de Buck.
Lien : http://travels-notes.blogspo..