Critique de Ladilae

Sur un chantier de construction, les autorités découvrent les cadavres de 24 personnes qui ont été froidement exécutés après avoir vécus en captivité, certains torturés. le FBI s'empare de l'affaire, mais le capitaine Sheridan refuse de céder et continue à enquêter.Pas très loin, Frank Franklin est un tout jeune professeur de littérature contemporaine qui intègre une université renommée -Duris Dire- après la mort de l'enseignant en place. A priori, il n'y a rien qui pourrait relier ces deux débuts d'histoire. Et pourtant. Quand le capitaine remonte la piste jusqu'à un auteur, Ed Boze, dont les livres sont la parfaite réplique de crimes recensés quelques temps auparavant, il fait appel à Frank Franklin pour approcher le supposé tueur en série. Ni l'un ni l'autre ne sait que leur vie est sur le point de basculer.J'ai été déconcertée tout au long ma lecture car je ne voyais pas ce qui pouvait relier les deux hommes, les deux récits, puis, une fois la connexion faîte, je n'arrivais vraiment pas à savoir où l'auteur m'emmenait. J'ai été complètement trimbalée et je n'arrivais tout simplement pas à savoir qui était qui exactement. J'avais une autre peur : que du coup la fin soit complètement tirée par les cheveux. En fait, elle est juste formidable! le dénouement est complètement inattendu et à la hauteur de tout le reste de ce roman très bien écrit et très bien ficelé.