Critique de cathy13600

Bien écrit, facile à lire, on plonge immédiatement dedans parce que les faits évoqués ne sont pas si anciens.
On découvre un ancien président qui a réfléchit, qui a pris du recul.
Il revient sans concessions sur son quinquennat, sur les mesures prises, bonnes ou mauvaises.
Il n'hésite pas à reconnaître des erreurs tant décisionnelles que comportementales (histoire du Fouquet's, salon de l'agriculture, fiscalité…). Il parle plus intimement de sa vie privée, de sa relation avec d'autres personnes politiques.
Il est indéniable que cet ouvrage est aussi un pré programme de sa future campagne présidentielle car il nous dépeint sa vision pour une France à venir, avec certaines idées qui sont intéressantes, que l'on adhère ou pas à sa politique.
Que l'on apprécie ou pas l'individu, on ne peut rester insensible à « son amour pour la France » qui, pour moi, n'est pas dupe.
Je recommande ce livre pour avoir une vision plus réaliste sur cet homme qui a eu la charge de notre pays durant 5 ans et pour ne pas se contenter uniquement du portrait qu'en font les médias.