Critique de Jeanmarc30

Fils d'une voyante et d'un ingénieur aux Ponts et Chaussées, le jeune Sacré-Coeur est envoyé chez sa tante à Paris où il passe le plus clair de son temps dans son atelier au sous-sol de l'immeuble à bricoler des inventions qui l'aident à affronter les monstres et autres créatures qu'il a l'occasion de croiser lors de ses pérégrinations nocturnes au sein de la capitale, flanqué de ses inséparables acolytes et amis (Mimi la chauve souris, Abigail la petite fantôme qui a fui son château écossais).
Cette nouvelle aventure (la quatrième de la série en l'espèce) est axée sur les loups garous qui traînent dans la zone désaffectée de la gare de Montparnasse et que la tante de Sacré Coeur aurait aperçus. Rien de tel pour éveiller la curiosité du jeune aventurier spécialiste du fantastique et de l'étrange.
Bien illustrée et riche d'un vocabulaire de circonstance, cette série a pour atout de faire découvrir aux enfants les monuments de la capitale au tout début du XXe siècle et surfe sur les émotions pour les plus jeunes, de l'intrigue à la frousse ... et çà les enfants adorent !