AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ileauxtresors


Le monde d'Udover, le mystère qui entoure l'histoire de Rose et l'ambivalence du personnage de Crow avaient irrémédiablement piqué notre curiosité. Nous étions donc avides de découvrir la suite de cette série ! Ce deuxième tome nous a offert notre content de révélations et de beauté, entre ombre et lumière…

Nous voyons Rose faire progressivement la lumière sur sa petite enfance en même temps qu'elle cerne les tenants et aboutissants du mal terrible qui menace la nature d'Udover. L'intrigue s'étoffe, se nourrit du positionnement trouble des différents personnages dans l'imbrication de ces deux affaires que vient encore compliquer un soupçon de romance. Pas évident pour Rose de faire face aux responsabilités immenses qu'on voudrait lui confier alors qu'elle ne sait pas à qui se fier. Crow et Uggle mentent tout autant que le grand-père de Rose. Quelle sont leurs raisons respectives ? Chez les Mansklings également, les choses sont loin d'être monolithiques. Même la végétation semble tour à tour efflorescente et conquérante. Tout cela est très intrigant !

L'univers graphique n'est pas en reste (extraits accessibles via le lien ci-dessous), nous nous sommes laissé envouter par les décors tour à tour gothiques et luxuriants et les petites créatures d'Udover. Nous avons particulièrement aimé les allures de corbeau de Crow, si ténébreux que cela en deviendrait presque drôle s'il n'était pas par ailleurs un brin inquiétant…

En toile de fond, les deux créatrices tissent une réflexion sur la fragilité du monde, la transmission, les défis rencontrés par les personnes différentes, l'âge de l'adolescence et les relations toxiques.

À suivre, donc !
Lien : http://ileauxtresors.blog/20..
Commenter  J’apprécie          401



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}