Critique de Annicklecture

Un thriller policier d'une intensité extraordinaire, j'ai été happée dans ces lignes jusqu'au mot fin. Je remercie vivement les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour cette lecture addictive.

On se trouve à Lambecq, village où deux familles vont se rejoindre pour passer leurs vacances au bord d'un lac. Dès la première nuit tout va basculer dans l'horreur pour la famille Vairelles. L'auteur nous dévoile une première scène qui va nous mettre dans l'ambiance de ce récit. le résumé nous décrit les prémices de l'enquête qui va suivre.

"La gamine hésita un instant. Rester trop près la dérangeait : un garçon pouvait sortir à tout moment et la surprendre en fâcheuse position. C'est qu'à 6 ans, on tient à son intimité, même en colonie! Elle préféra donc s'éloigner pour être à l'abri des regards. L'herbe était haute par endroits, ses chaussons étaient trempés par la rosée…"

Agnès Demarre, capitaine de police à la PJ de Dijon, n'a pas le choix, son supérieur l'envoie à Lambecq, pour aider la gendarmerie. Elle sera accompagnée malgré elle par une influenceuse, Jade. le démarrage de l'enquête ne se fait pas sans mal entre la capitaine, les gendarmes et Jade qui leur est imposée! L'intrigue est menée aux petits oignons et au fil de la lecture j'ai été prise dans les filets de l'auteur.

Meurtres, enlèvements, séquestrations, découvertes de corps, une enquête qui va en révéler une plus ancienne, dans ce thriller policier on ne reste pas insensible et cela a été un grand plaisir de lecture!

Lien : https://passionlectureannick..