Critique de VIVI29

Agnès Demare, Capitaine à la PJ de Dijon, est choisie par ses supérieurs pour se rendre dans le petit village de Lambecq, accompagnée de Jade,une influenceuse, dans le but de redorer le métier de policier et de gendarme auprès des jeunes.

Oui mais voilà, dans cette petite commune de montagne, un couple tout juste arrivé en vacances vient de perdre son fils, retrouvé crucifié sur la plateforme du lac et sa fille, qui elle, a disparu.

Du coup Agnès Demare va prêter main forte aux gendarmes de Lambecq sous l'oeil vif et curieux de Jade, toujours prête à partager le moindre petit événement sur les réseaux sociaux.

Les personnages sont très bien travaillés, attachants,et drôles pour certains. J'avais peur au départ que Jade m'agace, mais en fait pas du tout. On s'attache rapidement à elle, Agnès et elle forme un duo vraiment étonnant et touchant.

Les chapitres alternent donc l'enquête avec le quotidien du tueur en série. L'intrigue est rythmée, complexe sans être compliquée à suivre, riche en surprises et vraiment axée sur l'enquête ou je dirais même les enquêtes.

La plume de l'auteur est fluide, addictive et immersive, on se retrouve projeté sans difficulté sur les lieux du crime.

A priori, ce nouvel opus est une suite de "Sur un arbre perché" que j'ai lu mais honnêtement, pour moi il n'est pas indispensable de l'avoir lu auparavant car je ne me rappelle de rien et je n'ai pas eu de problème de compréhension 😂.

J'ai vraiment passé un excellent moment, une intrigue moins rocambolesque que le précédent et ce n'est pas plus mal, il a gagné en crédibilité. Je l'avais cependant beaucoup aimé aussi. J'espère retrouver Agnès dans une nouvelle enquête !