Critique de StephanieBr

Un thriller haletant qui entraîne le lecteur dans une dangereuse quête de vérité. C'est lorsque l'on croit avoir tout compris que l'on réalise qu'on était à la surface des choses.

Alice est mariée à Guillaume, lui-même père de deux enfants Barbara, 13 ans, et Dimitri, 4 ans. Alors qu'Alice a la charge des enfants, Dimitri disparait sous ses yeux dans une gare de Lyon bondée et surveillée par des centaines de caméras.

Dévastée, elle n'aura de répit avant de comprendre ce qui s'est réellement passé ce jour là. Alice se lance alors avec la rage du désespoir dans une enquête qui l'entraîne bien au delà de ses forces.

Ce thriller est construit comme un casse-tête très appréciable. Les bonds multiples entre les différents protagonistes permettent d'éclairer le lecteur sur toutes les facettes de ce fait divers. Ce roman est très dynamique grâce aux allers-retours dans le temps, qui permettent également de donner de l'épaisseur aux personnages et de comprendre leurs motivations.

J'ai apprécié ce livre bien écrit : les dialogues sont crédibles, les événements s'enchaînent sans laisser de temps morts. J'ai regretté qu'Alice, jeune femme lambda se transforme en quelques jours en une tête brûlée qui prend tous les risques sans faillir. Cette transformation m'a parue peu vraisemblable.

Ce livre s'apprécie jusqu'à la fin grâce aux rebondissements finaux.
Lien : https://alombredufrangipanie..