Critique de mjaubrycoin

Quelle émotion d'être la première lectrice à publier une critique de ce livre sur Babelio et aussi quelle responsabilité ! Pour que les internautes qui surferont sur le site se fassent une idée exacte, il faut rester dans l'objectivité .
Premier point positif : l'éditeur. On connait les critères d'exigence d'Anne Carrère qui s'attache à ne publier que des romans qui emportent son adhésion et présentent des qualités intrinsèques propres à satisfaire son lectorat.
Second point positif: une superbe couverture qui attire l'oeil avec son paysage urbain crépusculaire dans un dégradé de vert
Troisième point positif : le cadre géographique du roman ,c'est à dire la région d'Oxford propre à faire rêver tous les amoureux de la perfide (et brexiteuse Albion) . Une remarque cependant c'est que l'auteur a peu exploité cette implantation et que l'histoire aurait pu se dérouler partout ailleurs ... dommage
Quatrième point positif : des personnages sympas, enquêteurs en proie à des conflits personnels et devant faire face à l'adversité avec courage et détermination
Ensuite, on aborde les choses qui fâchent :
-une intrigue policière bien bateau avec un crime impuni ayant été commis bien longtemps auparavant, un coupable qui ne veut pas se faire prendre (alors que la prescription est acquise à son profit depuis belle lurette), des vieilles dames qui passent de vie à trépas avec célérité ...On se croirait presque dans un épisode de la célébrissime série Barnaby qui fit le délice de mes dimanches soir à la télé.
-un manque particulier de perspicacité du responsable de l'enquête (heureusement qu'il y a la jeune Karen, récente et talentueuse recrue qui arrive à comprendre pourquoi les vieilles dames meurent comme des mouches dans la verte campagne anglaise....)
Il n'en demeure pas moins que malgré ces faiblesses, ce roman se lit avec plaisir et que le plus délicat des lecteurs ne sera pas choqué par d'épouvantables descriptions criminelles, mais parfaitement informé sur les documentaires animaliers de la BBC...
Amateurs d'émotions fortes et de romans noirs, passez votre chemin.
Lecteurs curieux à la recherche de LA pépite littéraire qui vous fera frémir de plaisir, idem.
Par contre pour ceux qui ont envie d'une lecture distrayante qui ne leur prenne pas la tête y trouveront certainement leur compte et je dois dire que j'ai pris plaisir à dévorer ce roman qui ne restera pas forcément au top de mon firmament personnel mais m'a quand même fait passer un bon moment.