Critique de Lire-une-passion

Une réécriture de contes contemporaine ? Moi je dis oui ! En plus, ça me permet à la fois de découvrir une nouvelle auteure et à la fois de découvrir un conte que je ne connaissais pas. Et en plus de ça, pour ne rien gâcher j'ai pas un excellent moment !

Marie se sent enfin prête à prendre la vie à bras le corps et à être elle-même. Mais ce serait plus simple si elle ne devait pas gérer le magasin de fleurs de sa soeur, qui est en congé maternité et si cet intriguant, troublant et agaçant Mathieu n'avait pas croisé sa route dans les abords d'un parc...

Comment vous dire que j'ai accroché dès les premières lignes et que j'ai gloussé une bonne partie du roman, ensuite ? Bah voilà, c'est dit. J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri et j'en avais besoin. Une lecture légère, fraîche et drôle : que demander de mieux ?

Il faut dire aussi que le personnage de Marie y est pour beaucoup. Elle est très casse cou, maladroite dans ses gestes et paroles et nous offre donc des moments mémorables et frais. Et sa rencontre avec Mathieu n'arrange pas les choses. le cataloguant immédiatement comme un homme arrogant et lourd, elle nous offre ainsi, dès le début, des moments très drôles et des pensées perspicaces.

Bien évidement, nous sommes aussi du point de ce fameux Mathieu et nous avons l'honneur d'en apprendre plus sur lui que Marie elle-même. de ce fait, leurs échanges prennent alors une saveur encore meilleure. Nous sommes quasiment tout le temps dans des quiproquos vraiment drôles et bien amenés. Mais outre cette relation qui se tisse entre les deux (et qui démarre plutôt mal), les sous intrigues sont tout aussi intéressantes. Non, je ne vois en parlerai pas, à vous de les découvrir !​

​En résumé, un roman frais, drôle et qui fait du bien. Un couple explosif avec une jeune femme assez casse cou et maladroite et un homme qui trouve amusant de la taquiner. Une plume qui emporte dès les premières pages. Seul petit bémol : c'était trop court ! En tout cas, une nouvelle collection qui me plaît déjà beaucoup !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..