Critique de Lizouzou

Tome 3 : Carton rouge ! : L'agence confettis doit s'occuper d'un double anniversaire : celui de Malo et Zadig. Ces deux copains sont fans de foot et aimeraient faire la fête sur ce thème. Mais très vite, leur belle amitié va être ternie par une fille... et celle ci n'est autre que Scarlett, qui fait partie de l'agence confettis ! Comment va s'y prendre Scarlett pour rabibocher les deux copains et leurs organiser une super fête ?

e que j'aime dans cette série, c'est que chaque tome s'intéresse à un personnage en particulier, malgré le fait que l'agence confettis soit un groupe constitué d'Elliot, Léo, Ninon et Scarlett. Cette fois, c'est la discrète Scarlett qui va peu à peu s'épanouir en Super Scarlett; et Elliot qui a terriblement la bougeotte et un peu le blues, il faut bien l'avouer.

Petit à petit, à travers chaque tome, le lecteur apprend à connaître ce groupe d'amis et s'attache peu à peu à eux.

Ici deux loisirs sont mis en avant : le foot et l'équitation. Autant dire, deux loisirs que les enfants adorent et pratiquent. Ainsi, cela leur parle directement et rend le récit plus réaliste et authentique.

Bref, encore deux chouettes aventures des annivexperts !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..