Critique de MellysBook

J'ai découvert ce titre avec les enfants dans le cadre de " L'histoire du soir ".

C'est une petite série que les enfants aiment bien, car on retrouve toujours les 4 amis pour préparer un anniversaire inoubliable. Même si on peut les lire séparément, je pense que le mieux est de les lire dans l'ordre.

J'ai beaucoup aimé ce tome-là, car on y aborde avant tout les liens familiaux et surtout celui entre une (arrière) grand-mère et sa petite fille ( fils). J'ai trouvé ce point très touchant et très réaliste. Deux relations, deux façons de réagir et deux relations pas si différentes que ça quand on s'aime et que la relation est bienveillante. J'ai vraiment apprécié ce point.

Les anniv'expert vont encore faire preuve de grande ingéniosité pour organisé l'anniversaire d'Anis. Dès le départ, rien est simple et ils vont enchaînés les petits soucis. C'est sans compter sur l'amour de l'arrière-grand-mère qui va finir par tout arranger à la fin.

En bref: Ce tome 6 est vraiment bien écrit et aborde des sujets très important à mon sens et qu'ils feront réfléchir les petits lecteurs. Une fin en émotion où tout se termine pour le mieux. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..