Critique de Yael76

Yael76
20 septembre 2023
Alice était loin d'imaginer que ce jour deviendra un vrai cauchemar. Cette derniere est étudiante à Paris , son rituel retrouver ses parents , tous les week-end , dans le Morvan, Son plaisir est de faire son jogging , avec son chien, retrouver les senteurs de la nature et la quiétude loin de la ville, Malheureuse elle va faire la découverte morbide, d'un cadavre, au delà du réel, de l'imaginable, de l'impensable, L'auteur ne tergiverse pas, il est direct, les descriptions m'ont mises mal à l'aise
Qui est cette étrange personne assassinée,elle est décrite comme détestable, aucune empathie, prête à tout pour obtenir le pouvoir, sacrifiant le licenciement de ses collègues, dont la plupart se sont suicidés.
Une enquête qui va être très complexe à dénouer, plusieurs personnes se réjouissent de sa mort
Une histoires à moult rebondissements. Un thriller psychologique efficace,nuits blanches assurées, nos neurones sont mis à rude épreuve.Un rythme crescendo, un suspens , une intrigue d'une intensité extrême, tous les éléments pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final,
La construction du roman est remarquable, les chapitres sont courts, l'auteur alterne la vision d'Alice, des enquêteurs et du meurtrier. Une descente rapide dans une folie de vengeance de haine , un exécutoire pour assouvir sa conscience. Un véritable questionnement,
Un roman que je conseille à 200/200 attention dédie à un public averti, certaines scènes sont dures,