Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « Ce qu'il faut de haine » de Jacques Saussey. Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique machiavélique. L'auteur nous emmène dans le Morvan où une jeune étudiante découvre en faisant son jogging le corps d'une femme. Celle-ci a subi des tortures barbares d'une violence extrême. Les enquêteurs et l'étudiante vont devoir creuser dans la vie de la victime, une femme détestée, pour trouver son meurtrier qui doit être habité d'une haine viscérale pour avoir commis un tel crime. L'intrigue se révèle terrifiante, glaçante et même traumatisante. le tout est parfaitement maîtrisé, les rebondissements caressent l'inimaginable et le twist final est explosif. Les personnages sont parfaitement décrits, on entre dans le cerveau de l'assassin que l'on suit dans sa quête de vengeance. Vous ressentirez rapidement l'ambiance anxiogène et étouffante qui imprègne le récit au fil des pages. L'ensemble est mené d'une main de maître par la plume brillante d'un auteur que j'adore, plume percutante, incisive et visuelle. Un thriller magistral comme je les aime !