Critique de nath74gri

Jacques Saussey est une valeur sûre dans le polar français, je lis ses romans depuis ses débuts et même s'il n'a pas la notoriété qu'il mérite, c'est avec grand plaisir que j'ai lu son dernier roman, l'aigle noir qui sort le 06/10/22.
Dépaysement puisque l'histoire se passe à la Réunion. Paul Kessler, jeune retraité de la police est envoyé par un riche industriel, enquêter sur l'accident d'hélicoptère où son fils unique a perdu la vie et qui a été classé en simple accident par la gendarmerie locale.
Il n'imagine pas du tout que son enquête va l'emmener dans des chemins bien sombres où dettes de jeux, trafic de drogues, maltraitance, pédophilie, vont se mêler à une secte où un sorcier vaudou avec des moeurs abjects sévit sur le secteur.
Difficile de lâcher ce roman de plus de 500 pages, c'est dynamique du début à la fin, pas de temps morts, des chapitres courts mettent du rythme.
Les personnages sont attachants, notamment Paul avec ses blessures du passé.
C'est vraiment un roman à ne pas louper et merci à Fleuve noir, pour leur confiance.