Critique de alexlapuce

Voilà je viens de terminer un beau bébé de plus de 600 pages ( c'est l'intégrale des deux tomes ) et pour tout vous dire je n'ai pas vu le temps passer. Quand j'ai eu fini le tome 1 je me suis dit déjà et j'ai pensé aux personnes qui ont dû être frustrées d'attendre le tome 2 que moi j'ai pu commencer de suite.

L'autrice : Déjà je dois préciser que Lisa est vraiment une personne adorable avec qui j'ai eu un excellent contact et c'est tellement agréable cette relation avec les auteurs.

Mon avis : j'ai tellement de choses à dire sur ce roman. Il parle de tellement de choses. Beaucoup de thèmes sont abordés tels que :

La famille : Tina n'a certes pas une vie des plus belles. Entre une mère junky qui les a laissé tomber elle , son père et ses frères et soeurs. En plus son père est un alcoolique. Son aînée a mis les voiles quand sa mère est partie pour laisser le soin à Tina de s'occuper de toute sa petite famille et Dieu qu elle le fait bien. Les liens de la famille sont super importants dans ce roman et on s'en rendra encore plus compte avec le retour inopiné de la maman qui mettra toute cette petite famille à rude épreuve.

L'amitié : Tina a une super amie Jodie et grâce à elle , elle va faire un séjour aux usa qui va lui changer sa vie à tout jamais et lui montrer que les miracles peuvent exister et que les rêves de princesses peuvent êtres exaucés.

L' addiction : on y parle aussi d'addiction face à la drogue et à l'alcool et combien cela peut détruire une famille et surtout la confiance que l'on peut avoir envers ces personnes qui sont addictives. Mais qu'aussi avec de l'aide , de l'amour et de la volonté on peut s'en sortir.

L'acceptation de soi: il est beaucoup question de Tina qui a du mal à accepter son corps et fait tout pour le cacher même dans les moments les plus intimes. Mais il suffit de l'amour d'un homme et de voir les yeux qu'il pose sur soi pour se trouver belle.

L'amour: attention j'ai un côté très fleur bleue donc autant dire que ce livre m'a plus à 200%. L'histoire d'amour est à tomber. Qui ne rêverait pas de vivre ce que Tina va vivre. C'est un vrai compte de fée semé de pas mal d'embûches quand même et c'est ce que j'adore. Tout n'arrive pas comme ça.

J'ai beaucoup aimé le voyage aux usa. Merci Lisa moi qui rêve de l'Ouest américain tu m'as bien fait voyager et rêver. Lisa nous montre aussi qu'il faut laisser une seconde chance aux gens et surtout les écouter , ne pas les juger car on a pu mal juger leurs actes.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mike qui malgré sa notoriété sait rester une personne simple et sa 1ère rencontre avec la famille de Tina m'a procuré un bon moment de fou rire ( je pense que l'image de Marco le papa de Tina va rester dans ma mémoire )
Bref Lisa tu nous a fait un petit chef d'oeuvre et merci de ta confiance
Je sais ma chronique peut paraître un peu longue mais ce roman le mérite