Critique de scienceenlivre

Dans cet essai, traduit de l'anglais, l'auteur, professeur de mathématiques à l'université d'Oxford, nous démontre que les mathématiques font partie de notre quotidien et qu'elles sont indispensables au développement de l'intelligence artificielle (IA) qui de plus en plus s'immisce dans la société. Par le biais de la création (peinture, musique, littérature), l'auteur montre que si l'IA est capable de créer, elle dépend encore de l'être humain qui pour l'instant la met en place. Les mathématiques sont fondamentales dans l'élaboration des programmes, des algorithmes, de l'apprentissage automatique et de l'IA. Des exercices et des illustrations (répertoriées à la fin du livre) facilitent la compréhension. le texte est très richement documenté, il fait appel à de nombreux auteurs tant en mathématiques, qu'en création artistique. Chaque chapitre débute par une citation de mathématiciens, d'auteurs, de créateurs.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..