Critique de ghislainemota

Comment une déesse de la mythologie grecque peut-être une femme moderne? Les chants d'Homère sont les fondements de notre civilisation occidentale et Murielle Szac entraîne les lecteurs et surtout les plus jeunes à découvrir les aventures d'Artémis. Fille de Léto et de Zeus, dès son enfance elle devient la déesse de la nature et des animaux sauvages. Dans ce milieu apaisant et grâce au centaure Chiron elle aura l'audace d'affronter les caprices des dieux jouant avec la vie des humains et des héros. D'un caractère impulsif et d'un tempérament indépendant, nul n'entravera sa liberté. Femme forte elle ne craint pas les jalousies, les vengeances ou les pièges car sa mission est d'accompagner l'enfant jusqu'à son âge adulte et pour cela elle s'acquittera parfaitement de son rôle.
Toutes les aventures qu'Artémis traversera sont le reflets des questions existentielles que se pose l'humain: l amour, l'adoption, la vieillesse, l'abandon, la mort.
Grâce à cette héroïne des temps moderne nous apprenons que non seulement il est possible en tant que femme de choisir sa vie mais que l'homme subit les même tourments et les même joies depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Ainsi va le monde des humains et des dieux olympiens.
Murielle Szac nous enchante avec ce feuilleton d'Artémis, digne ancêtre des Femen et des # Balance Ton Porc .