Critique de Elletse

Une histoire d'amour, c'est tellement vue et revue...
Mais le couple de Max et Nora ne l'est pas, et la plume de Glenn Savan rend ce roman vif, brillant, et conquérant.
Ces deux êtres aux antipodes vont tomber dans les bras l'un de l'autre et nous offrir de belles pages d'amour bien sûr, d'amour charnel et sensuel, et de ce quelque chose de plus qu'on ne comprend pas et qui ne se décrit pas.
Mais l'amour ne suffit pas.

Alors viennent les réflexions et les introspections sur soi-même, le couple et sa dynamique, et sur ce que nous voulons dans notre vie.
Max se torture car sa relation avec Nora est une impasse, mais il ne peut s'empêcher de continuer à avancer.
Nora se torture (et cela, on ne l'apprendra qu'au fur et à mesure du roman et de leur connaissance mutuelle l'un de l'autre) car elle s'attend à se faire jeter par Max d'un instant à l'autre, il est trop bien pour elle, tous le disent et elle et lui les premiers.

Est-ce que cela peut fonctionner sur la durée ?

Je vous recommande chaudement la lecture de ce beau roman, qui nous fait sentir, vibrer et aimer.