Critique de prune42

Je commence par remercier chaleureusement Babelio et les éditions Payot pour m'avoir sélectionnée pour découvrir Gabin sans limites.
Je connais Laurent Savard de nom car je fais partie de groupes de parents dont les enfants sont porteurs d'autisme et Laurent Savard est connu pour son spectacle "Le Bal des Pompiers" qui met en scène sa famille touchée par l'autisme.
Ce témoignage se présente sous la forme de courtes scénettes de la vie quotidienne, il est très rapide à lire (quelques heures). Il touchera plus particulièrement les familles concernées par ce handicap qui ne manqueront pas de reconnaître des aspects vécus comme le diagnostic si difficile à obtenir, les troubles du comportement, les problèmes de sommeil qui pèsent sur la vie de tous les jours, la scolarisation qui est souvent un parcours du combattant car les enfants sont fréquemment rejetés, le regard des autres qui ne comprennent pas et jugent. Il peut aussi intéresser les personnes qui ne connaissent pas l'autisme et cherchent à se renseigner à ce sujet. le ton n'est pas sinistre, il y a beaucoup d'humour qui dédramatise la gravité du thème abordé.