Critique de CineKino

Sur environ une page par mot, un petit dico riche en infos sur l'histoire (origine, différents emplois à travers le temps) et les sens d'une sélection de mots souvent utilisés à contre-sens, de abracadabrantesque à zoulou en passant par glauque, opprobre ou sinécure. Chaque notice en elle-même est intéressante à lire, grâce notamment à des exemples (et contre-exemples) tirés de la presse et à pas mal d'humour (et bien sûr des jeux de mots). En revanche, la lecture du livre d'un bloc est sans grand intérêt. Ca peut sembler évident pour un dictionnaire. Mais je pense qu'il aurait pu être construit différemment, justement pour lui donner une structure plus lisible, en ajoutant notamment quelques pages de constats et d'analyses sur l'utilisation et le sens des mots de nos jours, ou en regroupant les mots par famille ou par thème (les adjectifs, les termes médicaux, etc.). Une bonne base donc, mais qui aurait mérité d'être enrichie et travaillée pour donner un bouquin vraiment complet et pratique sur le sujet.