Critique de Julitlesmots

C'est en partant du quotidien de Nino et Ariane, que l'album aborde la place de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, sous forme chronologique.

Avec des mots simples et de manière ludique, Ariane et Nino, s'invitent dans l'Histoire et évoquent la place de la France, entre occupation, collaboration et résistance.

Véritable outil pédagogique, ces petites BD à destination des plus jeunes permettent d'appréhender l'Histoire aux côtés d'Ariane et Nino, pour comprendre un peu mieux les grandes périodes historiques, concept qui peut sembler assez flou pour les enfants.

Un tome instructif, très bien construit, grâce auquel même moi adulte, j'ai appris des choses et j'ai franchement beaucoup apprécié.

Étant férue d'Histoire, et particulièrement à cette période, j'étais ravie de pouvoir découvrir ce titre et je dois dire que j'ai pu apprendre certaines choses, en redécouvrir d'autres et c'est très agréable.
Lien : https://julitlesmots.com/202..