Critique de enairolf

Je suis une grande fan de l'univers de Mario et tout ce qui s'y rattache. Je pense comme beaucoup de monde d'un sens. Lire des mangas dans cet univers? Bien sûr que je dis oui, un grand oui même! J'avais hâte de découvrir le manga concernant Wario. Ce n'est pas forcément un personnage que j'aime beaucoup. Pour ainsi dire je n'aime pas ce personnage. Mais lire le manga qui le concerne pourquoi pas j'ai envie de dire! J'avais vraiment hâte de découvrir ce premier tome. Malheureusement, je n'ai vraiment pas aimé et ce fut une énorme déception.

L'histoire est vraiment pas mal par contre! Wario s'est fait volé son château, il va donc devoir le récupérer. Tout comme dans un jeu vidéo Mario, il va devoir affronter des boss. En fait chaque chapitre concerne un « niveau ». Il doit récupérer tous ses trésors au fur et à mesure de son avancée. Il se fait aider par Elfe, un esprit de la forêt qui se trouver dans son château. Ensemble, ils doivent donc parcourir le château et déjouer tout les boss qui s'y trouve!

Comme je le disais, l'intrigue en elle même n'est pas mauvaise et c'est même plutôt intéressant de découvrir ça du côté de Wario. On a tellement l'habitude avec Mario que pour une fois être du côté du méchant pourquoi pas! Je n'ai pas que du négatif à dire sur ce premier tome. Par exemple, j'ai vraiment aimer que chaque chapitre corresponde à un niveau. on se demande ce qui attend Wario à chaque niveau. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Elfe. Il est trop mignon et surtout hyper drôle. J'ai bien aimé les petits jeux à la fin aussi, c'est sympa d'avoir des petits trucs cool à faire après notre lecture.

Par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que j'ai trouvé ce manga hyper immature. alors certains diront peut être qu'en même temps c'est dans l'univers de Wario donc forcément. Mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout par rapport à ça. En fait, ce que je reproche à ce manga c'est que la cible visé est clairement les enfants mais même un peu trop en fait. Quand à tout bout de champ on a pipi caca popo… Vous voyez le genre? C'est ça out le long du manga et franchement c'est lourd.. On parle de crotte de nez, Wario qui fait caca etc c'est franchement trop.. Et je trouve ça hyper dommage parce que sur le papier, comme je le dis juste au dessus, c'est vraiment une bonne intrigue. Mais toutes les réflexions sur ça, je trouve que ça fait tellement gamin, immature c'est nul.. Et c'est ce qui a gâché ma lecture clairement.

Ce premier tome m'a clairement suffit. Je ne lirais pas la suite parce que ça ne m'intéresse pas le moins du monde. J'ai assez donné avec ce premier tome qui en plus fut franchement pénible à lire jusqu'au bout. Je trouve ça vraiment dommage parce que je l'attendais avec beaucoup d'impatience ce manga. Malheureusement la suite se fera sans moi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..