Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Autant j'avais beaucoup apprécié la trilogie de Robert J. Sawyer Singularité, autant Flashforward avec toutes ces explications scientifiques m'a laissé sur le carreau.
Sinon l'idée de départ était bonne et non, je ne regarde pas la télé, donc je n'ai pas vu la série TV tirée de ce roman.
J'ai une amie qui est ingénieur et qui a travaillé au CERN et d'après elle toute la partie le décrivant est juste.
Je n'aimerai pas connaitre mon avenir, donc la question posée dans le résumé « et vous, qu'avez-vous vu ? » ne me concerne pas mais par contre revenir en arrière dans ma vie me plairait bien.
Les interactions entre les différents personnages montrent toutes la complexité des liens que l'on peut avoir avec son entourage aussi bien familial que professionnel.
La fin m'a paru un peu surréaliste, d'autant que c'est encore un Flashforward qui nous la montre, et l'idée de ce que devient l'Humanité m'a fait froid dans le dos.
Merci a Thierry Arson qui a assuré la traduction de ce roman d'Anticipation